J'ai une machine à pain mais je ne m'en sers que très très rarement.Je dois avouer que je n'ai pas encore dompter le fonctionnement parfait de cette machine,mais ça va venir...enfin je l'espère 😄 

Je suis allée pendant les vacances a Ikea et j'ai goûté leur delicieux pain au muesli...Miamm...aérien , frais et encore délicieux !!

J'ai voulu faire la même chose avec un paquet de muesli déjà préparé et quelques noisettes émondées pour apporter du croquant. Il est bon mais ce n'est pas pareil ... Celui-ci est assez dense et compact mais parfait pour être un pain  énergétique  pour les sportifs ( ou pas !)😂. Je le déguste au goûter ou dans la matinée , il a un bon goût et est quand même bio et fait maison ! 

Voici la recette : 

Ingredients : 

- 2 c à café d'huile 

- 220 ml d'eau 

- 2 c a café  de sel

- 2 c à café de sucre en poudre ( blanc ) 

- 350 g de farine de seigle bio 

- 1 petite cuillère a soupe de levure instantanée bio

- un peu de muesli ( son d'avoine , airelles ...)

- quelques noisettes émondées 

 Preparation  : 

Dans la cuve de la machine a pain , mettez les Ingredients un a un en respectant l'ordre que j'ai donné ci-dessus. D'abord les ingredients liquides puis solides et enfin les quelques additifs ( muesli et noisettes ). J'ai utilisé  le programme 4 ( pour le pain complet ) . Programmez 3 heures de "création" et choisissez la croûte  souhaité. Appuyez sur le bouton marche et c'est parti ! 

Au bout des trois heures , sortez votre bon pain tout chaud ( qui ressemble peut-être a pas grand chose ) et dégustez-le chaud, tiède ou froid avec du beurre ou nature tout simplement ! 

 

Bon appétit les filles !