Cette semaine , j'avais une folie envie de réaliser des lasagnes ( ET de les déguster ) aux fromages ! J'ai improvisé cette recette avec ceux que j'avais dans mon réfrigérateur et avec les envies de ma famille ! Elles sont vraiment délicieuses , croquante dessus et fondante a l'intérieur. Bon ce n'est pas léger ,léger mais accompagne du'une salade verte c´est une très bonne association ! 😊

Et puis mince la gourmandise n'a jamais fait de mal à personne ...

voici la recette :

Ingredients :

- 2 boîtes d´allumettes fumées

- tomates cerises bio

- 1 oignon rouge

- 300 g de gorgonzola

- 200 g de mozzarella

- 1 l de lait

- 70 g de beurre

- 70 g de farine

 - Gruyère râpé 

- pâte a lasagnes  

Préparation :

Tout d'abord , préparons la béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-y la farine  en mélangeant avec un fouet. Ajoutez-y , encore sur le feu , petit à petit le lait tout en continuant à remuer . La béchamel est prête , réservez la au frais . 

Faites suer les allumettes a la poêle et pelez et émincez l'oignon rouge et ajoutez le a la poêle. Coupez en deux et ajoutez quelques tomates cerises. Laissez cuire 10 minutes environ à feu moyen.

Pendant ce temps , coupez les  différents fromages . 

huilez le plat a lasagnes , nous allons procéder au montage. Tout d'abord , versez une couche de béchamel puis de mélange au lardons . Ensuite une couche de pâte a lasagnes , le gorgonzola en morceaux puis a nouveau la  béchamel , le mélange aux lardons , une couche de pâte , la mozzarella , une couche de pâte et le reste de béchamel . Enfin , du gruyère râpé dessus pour faire gratiner le tout et apporter du craquant.  Préchauffez le four a 200 degrés et cuisez les lasagnes 40 minutes environ.