Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Accras des Antilles ❤️

Le 23 avril 2016, 09:52 dans Cuisine 0

Après ce si beau voyage que j'ai fait avec mon papa et ma grand-mère en Guadeloupe , j'avais envie de faire un peu voyager ma maman en Guadeloupe.Je lui ai donc concocté des accras aux thons en me prenant pour la doudou des îles. Ils sont délicieux ! Certes ce ne sont pas ceux des doudous guadeloupéenes mais pour une première c'est réussi 😊 Je les aime car ils sont fondants a l'intérieur et croquant a l'extérieur .

voici la recette les filles : 

Ingrédients :

-  30 g d'épices a Accras

- 300 g de farine

- 25 Cl d'eau

- 1/2 citron vert 

- huile de tournesol ( friture )  

-  150 g de thon émietté 

Préparation :

Mélangez bien la farine , les épices, l'eau et enfin le thon émietté . Salez à votre convenance et ajoutez le jus d'un demi citron vert . Dans une casserole ,faites bouillir de l'huile de tournesol . Lorsque l'huile bout bien , avec deux cuillères a soupe , faites des petites quenelles et plongez-les dans l'huile. Lorsqu'ils remontent à la surface et sont colorés , sortez-les et mettez les sur du papier absorbant.

C'est prêt !😊

A mangez chaud ou froid , en salade ou à l'apéritif 😉

 

 

Pain au seigle et au muesli à la MAP

Le 29 février 2016, 08:26 dans Cuisine 0

J'ai une machine à pain mais je ne m'en sers que très très rarement.Je dois avouer que je n'ai pas encore dompter le fonctionnement parfait de cette machine,mais ça va venir...enfin je l'espère 😄 

Je suis allée pendant les vacances a Ikea et j'ai goûté leur delicieux pain au muesli...Miamm...aérien , frais et encore délicieux !!

J'ai voulu faire la même chose avec un paquet de muesli déjà préparé et quelques noisettes émondées pour apporter du croquant. Il est bon mais ce n'est pas pareil ... Celui-ci est assez dense et compact mais parfait pour être un pain  énergétique  pour les sportifs ( ou pas !)😂. Je le déguste au goûter ou dans la matinée , il a un bon goût et est quand même bio et fait maison ! 

Voici la recette : 

Ingredients : 

- 2 c à café d'huile 

- 220 ml d'eau 

- 2 c a café  de sel

- 2 c à café de sucre en poudre ( blanc ) 

- 350 g de farine de seigle bio 

- 1 petite cuillère a soupe de levure instantanée bio

- un peu de muesli ( son d'avoine , airelles ...)

- quelques noisettes émondées 

 Preparation  : 

Dans la cuve de la machine a pain , mettez les Ingredients un a un en respectant l'ordre que j'ai donné ci-dessus. D'abord les ingredients liquides puis solides et enfin les quelques additifs ( muesli et noisettes ). J'ai utilisé  le programme 4 ( pour le pain complet ) . Programmez 3 heures de "création" et choisissez la croûte  souhaité. Appuyez sur le bouton marche et c'est parti ! 

Au bout des trois heures , sortez votre bon pain tout chaud ( qui ressemble peut-être a pas grand chose ) et dégustez-le chaud, tiède ou froid avec du beurre ou nature tout simplement ! 

 

Bon appétit les filles !

 

briochettes pur beurre ❤️

Le 3 février 2016, 17:15 dans Cuisine 2

 Ah la la...quand la  gourmandise nous prend ...surtout pour les brioches...j'en raffole !!! J'aime ce coté aerien et gourmand a la fois , cette croûte croquante ou pas mais dore et  pleine de saveurs...toute une histoire ... Enfin , j'utilise de la levure fraîche ( je la préfère a la levure sèche).Je trouve que la brioche gonfle mieux . Ces briochettes sont  tres bonnes avec un bon goût de beurre . Je ne les ai pas parfumé mais nous pouvons les parfumer à ll'eau de fleur d'oranger ou bien au rhum ( oh oui tiens , ça doit être bon au rhum...).

allez , je vous donne la recette :

Ingredients :

- 300 g de farine

- 165 g de beurre mou

- 3 oeufs 

- 10 g de levure fraiche

- 1 c a c de sel

- 40 g sucre 

- 1 oeuf pour la dorure 

- lamelles de citron confits

Preparation : 

Dans un robot , dans son bol , mettez la farine , le sel , le sucre et la levure fraiche  émiette. Ajoutez ensuite les oeufs et pétrissez quelques minutes ( 3 minutes ). Ajoutez le beurre coupe en morceaux dans la cuve et pétrissez une dizaine de minutes jusqu'à que la pâte a brioche se détache des bords ( c'est normal si elle reste un peu collante et élastique , elle contient des matières grasses ). Faites "monter" la pate dans un four a 30 degrés environ ou dans un endroit chaud ( radiateur ) dans un saladier recouvert d'un linge propre et sec. Séparez la pâte et formez des petits boules de 60 g environ . Laissez encore lever la pâte 1 h dans un endroit à température ambiante. Battez votre œuf et badigeonnez-en vos briochettes. Décorez avec quelques lamelles de citrons confits. Faites cuire les briochettes 30 minutes a 160 degrés .

A la sortie du four,elles sont délicieuses et toutes chaudes....miammm....

Je n'aime pas promettre mais je pense que vous allez vous régalez !! 😄

 

Voir la suite ≫