Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Amarettis à l'arôme de fleur d'oranger ❤️

Le 8 juin 2016, 09:17 dans Cuisine 3

Coucou les filles ! 

Aujourd'hui , comme souvent le dimanche , je concocte une petite gourmandise pour se sucrer le bec a la pause du thé ( oui je suis jeune , je n'ai que 15 ans , mais je raffole du thé !!). J'adore les amarettis ! Je trouve leur goût subtil avec la poudre d'amandes...J'ai décidé d'en faire des maisons...

voici la recette :

Ingredients : 

- 125 g de poudre d'amandes 

- 2 blancs d'oeufs 

- 50 g de farine 

- 150 g de sucre blanc 

Préparation : 

Montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez-y petit à petit le sucre. Dans une jatte , mélangez la poudre d'amandes et la farine et incorporez ce mélange dans les blancs d'oeufs. Mélangez bien avec une marise. Faites des petits tas à l'aide de deux cuillères et roulez les boules dans du sucre glace . Sur une plaque de papier sulfurisé , disposez les   amarettis et cuisez les 10 minutes environ dans le four préchauffé à 180 degrés . 

 

Lasagnes gorgonzola , mozzarella ,lardons ❤️

Le 24 avril 2016, 09:10 dans Cuisine 3

Cette semaine , j'avais une folie envie de réaliser des lasagnes ( ET de les déguster ) aux fromages ! J'ai improvisé cette recette avec ceux que j'avais dans mon réfrigérateur et avec les envies de ma famille ! Elles sont vraiment délicieuses , croquante dessus et fondante a l'intérieur. Bon ce n'est pas léger ,léger mais accompagne du'une salade verte c´est une très bonne association ! 😊

Et puis mince la gourmandise n'a jamais fait de mal à personne ...

voici la recette :

Ingredients :

- 2 boîtes d´allumettes fumées

- tomates cerises bio

- 1 oignon rouge

- 300 g de gorgonzola

- 200 g de mozzarella

- 1 l de lait

- 70 g de beurre

- 70 g de farine

 - Gruyère râpé 

- pâte a lasagnes  

Préparation :

Tout d'abord , préparons la béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-y la farine  en mélangeant avec un fouet. Ajoutez-y , encore sur le feu , petit à petit le lait tout en continuant à remuer . La béchamel est prête , réservez la au frais . 

Faites suer les allumettes a la poêle et pelez et émincez l'oignon rouge et ajoutez le a la poêle. Coupez en deux et ajoutez quelques tomates cerises. Laissez cuire 10 minutes environ à feu moyen.

Pendant ce temps , coupez les  différents fromages . 

huilez le plat a lasagnes , nous allons procéder au montage. Tout d'abord , versez une couche de béchamel puis de mélange au lardons . Ensuite une couche de pâte a lasagnes , le gorgonzola en morceaux puis a nouveau la  béchamel , le mélange aux lardons , une couche de pâte , la mozzarella , une couche de pâte et le reste de béchamel . Enfin , du gruyère râpé dessus pour faire gratiner le tout et apporter du craquant.  Préchauffez le four a 200 degrés et cuisez les lasagnes 40 minutes environ.

Bokits des Antilles ❤️

Le 24 avril 2016, 09:05 dans Cuisine 2

J'adore les bokits ! Peut-être ne savait vous pas ce que c'est ? 

C'est une pâte a pain frit où on rajoute du poulet avec de la sauce chien ou de la morue ...

Il faut que vous goûtiez , je ne peux pas vous définir ce si bon goût ...juste c'est gourmand et delicieuxxxx...

Voici la recette : 

Ingredients : 

Pour la pâte a bokits : 

- 330 g de farine

- 15Cl d'eau 

-  2 cuillères à café de sel

- 2 sachets de levure de boulanger

Pour la garniture : 

- poulet rôti 

- sauce chien

- tomates 

- salade

Préparation : 

Tout d'abord , dans 6 cuillères à soupe d'eau tiède , diluez les sachets de levure.

Dans un saladier , mettez la farine , incorporez 8 cuillères a  café de levure. Puis l'eau et le sel. Mélangez bien et pétrissez bien la pâte jusqu'à former une boule.

Couvrez d'un torchon humide et laissez reposer la pâte pendant 2 heures.

lorsqu'elle a reposé , elle doit normalement avoir gonflé. Pétrissez a nouveau la pâte et divisez-

la en le nombre de bokits que vous souhaitez réalisez. Écrasez chaque bokit avec la paume de la main en formant une sorte de disque de 5 mm environ d'épaisseur .

Faites bouillir l'huile dans une casserole et ajoutez chaque bokit dans l'huile environ 4 minutes en le retournant a mi-cuisson. 

Sortez les et faites attention à ne pas vous brûlez car c'est très chaud ! Ouvrez-les en deux dans le sens de la longueur et garnissez-les a votre goût . Pour moi , poulet découpé en morceaux et sauce chien !

C'est prêt !! Régalez-vous les filles !!! 😊😊  

 

Voir la suite ≫